Michel Piscopo Coaching,Hypnose Notre corps nous parle : L’alimentation et la prise de poids.

Notre corps nous parle : L’alimentation et la prise de poids.

La plupart d’entre nous entretenons un rapport négatif voir extrêmement toxique avec notre corps. L’attitude réactive et traditionnelle se concentre sur le corps, de manière à le faire plier à notre volonté et nos attentes. Force de constater que beaucoup échouent à perdre du poids ou bien à simplement se sentir bien dans leur peau.

Le corps ne peut fonctionner sans l’esprit. Aujourd’hui vous allez comprendre le lien qui existe entre ce corps que vous refusez d’accepter avec vos émotions, vos pensées ainsi que vos blessures qui ne demandent que votre attention.

Ce corps ne fait qu’agir comme un miroir, il reflète votre état d’être. Votre corps vous parle et il serait temps d’entendre ce qu’il veut vous dire. Il n’est pas question de poser un jugement sur ce qu’est un poids ou un physique idéal, mais de démarrer le dialogue avec vous-même.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu’est ce que le coaching ?Qu’est ce que le coaching ?

1- Qu’est ce que le coaching ?

Le coaching de vie est un accompagnement au changement qui consiste à booster les clients pour qu’ils atteignent leurs objectifs et résolvent leurs problèmes personnels et professionnels.

En d’autres termes,  le coaching est une méthode très efficace d’accompagnement au changement qui se définit comme une relation suivie, qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. Au travers de ce processus de coaching, le client approfondit ses connaissances, et améliore ses performances.

Le coaching permet de trouver un but à sa vie, de changer d’état d’esprit et d’évoluer grâce à la prise de conscience de soi.

Le coaching personnel (ou coaching de vie) s’adresse aux particuliers. On l’appelle coaching de vie car il touche les 5 domaines de vie des coachés : vie familiale, vie professionnelle, vie de couple, vie liée à l’épanouissement personnel et vie sociale.

Le coaching ne génère pas que des impressions positives sur le moment. A l’instar de tous les processus de développement personnel, il faut vous attendre à fournir beaucoup d’efforts et à vivre des moments de frustration et de déception. Votre objectif est peut être de mettre fin à une habitude confortable ou de faire face à des choses difficiles concernant votre personnalité et vos choix. Le parcours vaut la peine d’être accompli si vous vous penchez sur les aspects positifs. Avoir conscience qu’il n’y a pas de roses sans épines aide à garder les pieds sur terre.

En coaching, le client est partie prenante de sa réussite. Il est seul responsable des décisions qu’il prend. La volonté de changement de la part du coaché est donc primordiale.

2- Ce que le coaching n’est pas.

– Le coaching n’est pas une consultation psychologique, ni une thérapie.

– Le coaching ne consiste pas à donner des conseils. (Il peut évoquer et suggérer des choix, mais sa vertu première est de faciliter vos propres processus de pensée.)

– Mais par dessus tout, le coach de vie n’est pas « un expert du bonheur », un mentor ou encore un gourou.

3- Se préparer au changement.

Votre bonheur repose sur un équilibre fragile :

Exécuter les tâches et assumer chaque jour vos responsabilités.

Disposer des choses que vous aimez dans votre vie.

Être content et apprécier les expériences tirées de tout ce que vous faites et avez.

Voici les cinq étapes pour opérer efficacement un changement durable.

1- Extirpez-vous des Marais de Déni de la Réalité

2- Scrutez le Plateau des Projets

3- Rassemblez votre matériel de Préparation

4- Grimpez le Mont Action

5- Brandissez le Drapeau de la consolidation

Car

– Vous êtes unique et personne d’autre que vous n’a ce magnifique potentiel qui est le vôtre pour créer la vie dont vous rêvez.

– Vos ressources sont inépuisables.

– Vous avez toujours le choix.

Afin que les stratégies mises en place fonctionnent vous devez faire deux choses :

– Vous approprier ces options (stratégies), cette inspiration, cette orientation et cette motivation.

– Vous engager ensuite à mettre en œuvre votre plan d’action, même en cas de fléchissement de votre motivation.

Alors faites vous une promesse.

Vous vous demandez peut-être si vous serez capable de respecter l’engagement envers vos objectifs. Vous avez sans doute déjà éprouvé la déception qui accompagne les échecs et savez comme il est difficile de garder sa motivation quand l’état d’esprit dans lequel vous étiez lorsque vous avez décidé de vous investir s’est envolé. Quand il s’agit de choses réellement importantes à vos yeux, faites-vous sérieusement la promesse de procéder aux changements envisagés. Par cette promesse, vous vous fixez des engagements à tenir. Mais le cœur de votre promesse est de vous engager à opérer les meilleurs changements et choix pour vous, ceux qui vous feront aller de l’avant. Votre engagement sera solide si vous formulez précisément votre promesse vis-à-vis du coaching.

Maintenant, remettez-vous dans l’état d’esprit qui était le vôtre lorsque vous avez fait votre dernière promesse solennelle. Qu’est ce qui vous donnait la conviction que vous alliez tenir votre promesse ? Comment faire pour éprouver de nouveau cette conviction ?

Alors, quelle promesse allez vous faire ?

Eric Pornin : Initiation à l’hypnose.Eric Pornin : Initiation à l’hypnose.

Eric Pornin, praticien en hypnose, explique comment notre inconscient conditionne chacun de nos choix et nous pousse souvent à subir notre vie. Il montre comment l’hypnose, en mettant notre mental au repos, peut réussir à atteindre cet inconscient afin de l’influencer et de nous libérer de chocs traumatiques que nous avons vécu, de nos conditionnements, et de nos peurs.

Renaître (Documentaire)Renaître (Documentaire)

”Rien ne vous emprisonne excepté vos pensées, rien ne vous limite excepté vos peurs, rien ne vous contrôle excepté vos croyances.” (Marianne Williamson)

“Renaître” est un documentaire sur la gestion de nos peurs, de nos blocages, et de nos conditionnements familiaux. L’idée est d’aller interroger des coachs, des éducateurs, des psychologues, et des sportifs : Comment ont-ils pu dépasser leurs peurs et se reconnecter à leurs intuitions et à leurs rêves ? Comment réapprendre à mobiliser ses ressources intérieures et extérieures ? Quel est l’impact de notre entourage sur nos choix ?

Un documentaire d’Anthony Chene.