Qu’est ce que l’Hypnose ?

L’hypnose est un état de conscience modifié, entre la veille et le sommeil, provoqué par la suggestion.

Cet état est naturel et expérimenté chaque jour : lorsqu’on lit un livre qui nous passionne, lorsqu’on regarde un film qui nous transporte, lorsqu’on regarde un feu attentivement, lorsqu’on perd temporairement la notion du temps au volant d’une voiture ou tout simplement lorsqu’on est « dans la lune ».

C’est cet état naturel qui est reproduit et amplifié lors d’une séance d’hypnose, afin que votre inconscient puisse effectuer les changements nécessaires pour votre bien-être.

Qu’est ce qu’est l’Hypnose Sajece plus particulièrement ?

Et bien, l’hypnose SAJECE a été créée en 2009 par Camille GRISELIN.

Contrairement à l’hypnose Ericksonienne, qui est très directive, la méthode SAJECE est douce et bienveillante, travaillant sur la source du problème, le côté émotionnel, l’enfant intérieur.

L’hypnose SAJECE est une hypnose intuitive, guidée par notre inconscient. Il n’y a pas d’anamnèse, pas de mots directifs, pas de visualisation trop présente, ce qui permet aux personnes « non-visuelles » de pouvoir aussi se laisser emmener par les histoires qui sont contées lors de la séance. Elle permet d’apporter une solution efficace et durable.

L’objectif est d’amener votre inconscient à faire toutes les réparations nécessaires en vous, pour votre bien-être et votre bonheur.

Rassurez-vous, votre inconscient ne fera que ce qui lui semble bon pour lui-même et pourra interrompre la séance s’il en a envie.

C’est une méthode douce qui aide votre inconscient à trouver ses propres réponses.

Cette méthode est basée sur l’hypnose Ericksonienne et travaille sur la source du problème plutôt que sur ses conséquences.

L’objectif est de vous ouvrir la voie vers le mieux-être, la connaissance de soi, la résolution de problèmes.

La méthode SAJECE, créée par Camille Griselin est une méthode douce et bienveillante, dans le respect de la personne, cette méthode apporte amour de soi et confiance.  Elle prend en compte la personne dans sa globalité

Un des principes de base de l’hypnose Sajece est d’utiliser ce que le client apporte, c’est-à-dire ses caractéristiques psychologiques, son humeur du moment, ce qu’il aime, sa façon de s’exprimer, sa vision du monde … Il s’agit d’un processus interactif où le praticien réagit en fonction des réponses données par l’inconscient du client, par le langage verbal et non verbal. Durant la séance, je vous accompagne, j’observe, j’ajuste, c’est un véritable travail d’équipe !

En vous plongeant dans un état de conscience modifié, je m’adresse à votre inconscient. L’hypnose Sajece agit sur les problèmes aussi bien physiques, que mentaux ou spirituels, en écartant le conscient pour aller parler à l’inconscient.

Cela permet de traiter les problèmes directement à leur source et de s’adapter aux besoins profonds du client, d’où l’efficacité de cette méthode, puisque peu de séances suffisent.

Pendant la séance, je vous raconte des métaphores avec des messages subliminaux, toujours bienveillant, que votre inconscient va enregistrer.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.