Michel Piscopo Coaching,Livres Ta deuxième vie commence…

Ta deuxième vie commence…

Un best seller du développement personnel par Raphaëlle Giordano dans lequel se trouve, en guise de conclusion, un ensemble de petits exercices à mettre en place au quotidien. Encore un livre à posséder dans sa bibliothèque spécial développement personnel et bien-être.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bonjour tout le monde !Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Michel Piscopo. Né en 1978 dans un village de Moselle, je me passionne pour les différentes techniques de bien être et de développement personnel. 

Le coaching est devenu pour moi une évidence. Tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Devenir coach de vie est devenu un exutoire, un mode de vie.

​Ma passion: Vous donner l’inspiration

​Ayant été formé au développement personnel et au coaching, à la PNL, à la communication, avec des notions de sophrologie, de gestion du stress ou encore de psychologie générale, à la graphologie, j’ai également suivi une spécialité en psychologie du comportement.

J’ai longuement étudié les dossiers spécifiques liés aux apprentissages, aux émotions et à la mémoire.  

Apporter mon aide est devenu une priorité dans ma vie et je veux vous apporter mon aide, de par mon expérience, dans les changements que vous aimeriez entreprendre, comme : l’arrêt de la cigarette, la gestion des émotions, la perte de poids, la confiance et l’estime de soi, les difficultés relationnelles…

Alors, si vous aussi vous avez besoin d’un changement dans votre vie, je serai heureux de vous aider à vous remettre sur de bons rails. 

​Diplômes:

– Certification Maître praticien en Hypnose Sajece

– ​Certification en développement personnel / Coaching

– Spécialisation en psychologie du comportement

– Spécialiste des émotions, de la mémoire et des apprentissages.

Formations :

– Formation en Hypnose Sajece

– Formation en développement personnel / Coaching

– Spécialisation en psychologie du comportement

Découvrez l’EFT( Emotionnal Freedom Technique) ou Technique de Libération Emotionnelle.Découvrez l’EFT( Emotionnal Freedom Technique) ou Technique de Libération Emotionnelle.

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilise les méridiens énergétiques chinois. En ce sens, c’est une technique qui s’appuie sur certains principes issus de l’acupuncture et de l’EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing). Cet outil vise à supprimer les émotions négatives en tapotant des points spécifiques d’acupuncture.  

Dans quel cas peut-on pratiquer l’EFT ?

Malgré son caractère récent, l’EFT est une technique qui a fait ses preuves dans la littérature scientifique. Ainsi, certaines études ont montré qu’elle était efficace pour réduire l’anxiété, améliorer les performances sportives, atténuer les symptômes liés au stress post-traumatique, soulager les phobies, réduire le Stress mais également améliorer la douleur, la vitalité et la santé mentale de clients atteints de fibromyalgie.

L’EFT vise à l’équilibre énergétique du corps

Son acronyme signifie techniques de libération émotionnelle. Le terme technique est au pluriel puisqu’il existe une multitude de manières de se libérer émotionnellement.

Les principes de l’EFT s’appuient sur les fondements des thérapies traditionnelles et ancestrales en alliant psychologie et acupuncture. Elle s’inspire également de la digipuncture. Ainsi, l’EFT est une version plus émotionnelle de l’acupuncture en se pratiquant sans aiguille.

Elle permet de libérer les blocages émotionnels liés à des traumatismes passés ou actuels.

On dit de cette pratique qu’elle est psychocorporelle. En effet, elle se base sur une identification du problème et une stimulation du corps.

Cette technique qui s’attache au lien entre le corps et l’esprit permet d’apporter un soulagement émotionnel rapide et durable en traitant la cause de l’émotion négative. Selon le fondateur de l’EFT, Gary Craig, toutes les émotions négatives sont provoquées par une perturbation de l’équilibre énergétique du corps. En effet, notre corps serait parcouru par des circuits énergétiques qui peuvent être fortement perturbés lorsqu’un choc émotionnel survient. Cela va donner lieu à des émotions négatives qui peuvent être supprimées en rétablissant l’équilibre énergétique du corps.

Ce rééquilibrage se fait en tapotant du bout de doigts les extrémités de certains méridiens énergétiques issus de l’acupuncture, ce qui va permettre de refaire circuler l’énergie normalement. Cela contribuerait à réduire la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique, et à changer l’attitude de l’individu face à son problème.

Les points d’acupuncture sont les mêmes que ceux décrits en Médecine Traditionnelle Chinoise. (sommet de la tête, début du sourcil, sous le nez, la clavicule…).

Comment ça fonctionne

Etape 1: Cibler votre problème.

La première étape consiste à définir le plus précisément votre problème. Posez vous au calme et identifiez vos ressentis, vos émotions, vos pensées et observez tout cela.

D’une phrase, vous devez spécifier le plus précisément possible la circonstance et/ou la personne à l’origine de votre mal-être, ainsi que votre ressenti. Si vous restez trop vague, par exemple « Je ne vais pas bien », « Je suis en colère » ou « Je suis nulle », la technique ne sera pas efficace.

Dites plutôt:

« Je me sens nulle de ne pas avoir dit ce que je pensais à mon mari. »

« Je ne me sens pas à la hauteur de la mission qu’on m’a confiée. »

« J’ai peur de décevoir mon nouveau patron. »

«Je suis en colère contre ma mère qui m’a fait cette réflexion l’autre jour. »

«Je m’en veux de ne pas avoir su m’affirmer face à mon associé. »

«Je sens la rage monter dès que je suis bloquée dans les embouteillages. “

« Je me sens stressée à l’idée de prendre le train demain. »

« Je perds tous mes moyens quand je dois prendre la parole en public. »

« J’ai les mains moites quand je rentre en réunion. »

« J’imagine le Pire quand mon fils rentre en retard de l’école. »

« Je suis angoissée par cet entretien d’embauche la semaine prochaine. “

ETC…

Etape 2: Evaluez l’intensité de ce problème sur échelle de 0 à 10.

Sans vous y attarder, laissez parler votre corps et votre ressenti. Souvent le premier chiffre qui vient à l’esprit est le bon.

Cette étape s’appelle l’Unité de Perturbation Emotionnelle.

Etape 3: La formule d’appel

Vous êtes maintenant prêt à commencer la séance. Elle débute avec la formule d’appel, aussi appelée “Phase de préparation”.

Cette formule permet d’éliminer vos éventuelles résistances inconscientes au changement et à la guérison. Pour cela, il suffit de prononcer une phrase spécifique tout en tapotant le point karaté, situé sur la tranche de la main. (Photo en bas d’article)

La formule d’appel doit être de ce type:

“Même si (décrivez votre problème), je m’aime et je m’accepte comme je suis.”

Par exemple: “Même si je perds tous mes moyens quand je dois prendre la parole en public, je m’aime et je m’accepte comme je suis.”

Elle peut être modifiée avec des mots qui vous conviennent mieux, mais elle doit rester dans cet esprit.

Répétez cette phrase 3 fois tout en tapotant le point karaté.

Etape 4: Passez à l’action avec la phrase de rappel

La ronde courte:

En suivant la photo ci-dessus, vous pouvez déjà exécuter ce que l’on appelle “la ronde courte”.

Cela consiste à tapoter les 9 points situés sur la tête et le torse, comme l’indique l’image ci-dessus.

Tout en tapotant ces points, du haut vers le bas du corps, répétez vous votre phrase de rappel, qui résume votre problème.

Par exemple: “Je perds tous mes moyens quand je dois prendre la parole en public”.

En vous répétant donc cette phrase, tapotez les 9 points indiqués.

Une fois votre ronde courte effectuée, prenez 3 grandes inspirations et réévaluez l’intensité de votre problème.

Recommencez votre ronde jusqu’à ce que votre problème atteigne 0 sur votre échelle de l’intensité émotionnelle.

La grande ronde:

Pour la grande ronde, en plus de la ronde courte, vous allez ajouter les 5 points situés sur votre main, à savoir sur le pouce, sur l’index, sur le majeur, sur l’auriculaire et sur le point de gamme, comme indiqué sur l’image ci-dessus.

La démarche est la même qu’avec la ronde courte.

La gamme des 9 actions.

Maintenant que vous connaissez les points de la ronde courte et de la grande ronde, il vous reste à apprendre l’étape la plus étrange de l’EFT: La gamme des 9 actions.

Elle est utilisée lorsque la stimulation des points méridiens n’a pas suffi à diminuer l’intensité de votre problème.

Suivez les instructions ci-dessous pour effectuer la gamme des 9 actions:

  1. Tapoter avec trois doigts le point de gamme situé entre les os de l’annulaire et de l’auriculaire.
  2. En même temps que vous tapotez, effectuez les 9 actions suivantes, tout en restant concentré sur votre problème et en gardant la tête droite:
  • Regardez droit devant vous.
  • Fermez les yeux.
  • Ouvrez les yeux.
  • Regardez en bas à droite sans bouger la tête.
  • Regardez en bas à gauche sans bouger la tête.
  • Roulez des yeux en cercle dans le sens des aiguilles d’une montre, puis dans l’autre sens.
  • Fredonnez un air pendant 3 secondes, par exemple “Joyeux anniversaire”.
  • Comptez à haute voix et rapidement de 1 à 5.
  • Fredonnez à nouveau pendant 3 secondes.

Derrière son aspect un peu bizarre, la gamme des 9 actions a pour but de stimuler toutes les parties du cerveau afin d’accéder à des informations nécessaires au traitement. La séquence de la gamme des 9 actions dure 10 secondes. Gary Craig a remarqué qu’elle augmentait l’efficacité de l’EFT et accélérait la libération émotionnelle dans 30% des cas. Effectuez cette gamme après la grande ronde si l’intensité du problème ne diminue pas.

La recette de base:

L’ensemble des exercices précédents constitue ce que Gary Craig appelle “la recette de base”. La voici dans son entier.

  • Ciblez votre problème.
  • Evaluez l’intensité de votre problème
  • Corrigez l’inversion psychologique avec la formule d’appel en tapotant 3 fois le point karaté en massant le point sensible.
  • Effectuez la ronde des 14 points (petite + grande ronde) en utilisant les phrases de rappel.
  • Effectuez la gamme des 9 actions.
  • Refaites la rondes des 14 points (petite + grande ronde).
  • Prenez quelques respirations profondes, buvez de l’eau, puis réévaluez l’intensité de votre problème.

Cette recette de base complète comprend la ronde courte, la grande ronde ainsi que la gamme des 9 actions. Elle dure au total de 1 minute à 1 minute et demie. Gary Craig l’a allégée au fil des ses expériences. Cependant, même si la ronde courte suffira à traiter la majorité de vos problèmes, apprenez la recette complète car elle pourra être nécessaire pour débloquer des problèmes résistants. Commencez par effectuez la version courte; si l’intensité de votre problème ne diminue pas au bout de plusieurs rondes courtes, ajoutez la version longue; si le problème persiste, poursuivez alors avec la gamme des 9 actions.

En général, plusieurs rondes seront nécessaires pour vous débarrasser totalement de votre problème, mais ne soyez pas surpris si parfois une seule ronde suffit. Tout est possible avec l’EFT.

Lire le Tarot avec le Rider-WaiteLire le Tarot avec le Rider-Waite

Ce livre démystifie la lecture tarologique en la débarrassant de ses fantasmes et en la basant sur un système logique, par souci de simplicité et d’accessibilité. C’est un véritable mode d’emploi, le plus complet jamais écrit en langue française sur la thématique, également valable pour le tarot de Marseille.